conFédération Nationale des Foyers Ruraux
imprimer la page envoyer un lien vers la page Flux RSS de la FNFR
accueil > Formation > BAFA / BAFD

BAFA / BAFD

Brevets d’aptitude aux fonctions d’animateurs et de directeurs de centres de vacances et de loisirs

Se former au fonctionnement des associations.

Les actions de formation d’animateurs et de directeurs de centres de vacances et de loisirs se situent dans un processus global de maintien et de création d’activités de vacances et de loisirs de proximité pour enfants et adolescents du milieu rural. C’est dans ce cadre que la C.N.F.R. a obtenu l’habilitation générale du ministère de la Jeunesse et des Sports pour mettre en oeuvre des formations conduisant au B.A.F.A. et au B.A.F.D.

Ces brevets d’aptitude aux fonctions d’animateur et de directeur permettent d’encadrer, à titre non professionnel et de façon occasionnelle, toutes formes de centres de vacances et plus particulièrement des centres de loisirs. Au-delà de l’animation de centres de vacances et de loisirs, ces formations favorisent l’implication des jeunes dans le fonctionnement et l’animation de l’association de leur village.

Contactdenis.perrot@mouvement-rural.org

Nouveau site internet

Les sessions de formation BAFA et BAFD des Foyers Ruraux bénéficient de l’habilitation nationale de la CNFR, délivrée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Vous pouvez consulter le calendrier précis des sessions de formation proposées par les structures adhérentes du Mouvement rural, en consultant notre nouveau site internet : bafa-bafd-foyersruraux.org

admin

Confédération nationale des foyers ruraux
& associations de développement et d'animation en milieu rural

17 rue Navoiseau - 93100 MONTREUIL
Tél : 01.43.60.14.20 - cnfr@mouvement-rural.org

Infos légales