conFédération Nationale des Foyers Ruraux
imprimer la page envoyer un lien vers la page Flux RSS de la FNFR
accueil > Fédération Sportive des Foyers Ruraux > Challenges 2016

Challenges 2016

Le Challenge de Vittel 2016

Faites du sport entre amis entre foyers ruraux !

 

En partenariat avec la Fédération Sportive des Foyers Ruraux, le Comité Régional du Sport des Foyers Ruraux de Lorraine a organisé une grande journée Sportive au Centre Olympique de Vittel le Dimanche 9 Octobre 2016.


350 sportifs issus de 30 Foyers Ruraux du Grand Est s’y sont retrouvés.
Cette journée familiale et détendue permet de venir découvrir une vingtaine de disciplines sportives dans les magnifiques installations du Centre de Préparation Omnisports (CPO) de Vittel.

 

Cette manifestation familiale, qui se veut avant tout chaleureuse et conviviale, est aussi l’occasion d’un Challenge qui mettra en scène des équipes de Foyers Ruraux, s’affrontant pour le plaisir de la rencontre et de l’esprit sportif !

Au travers de cette journée, l’idée est également de susciter, chez les responsables associatifs, de nouvelles envies et des idées d’activités sportives originales à proposer localement, dans leurs villages, contribuant ainsi à l’enrichissement de l’offre qui est faite en matière d’activités sportives en milieu rural.
Afin de faciliter les déplacements, 4 bus financés par le CRSFR ont sillonné la région pour transporter gratuitement les inscrits jusqu’à Vittel.
Soulignons enfin l’importance du soutien de nos partenaires dans le montage financier de ce genre d’opérations, la Fédération Sportive des Foyers Ruraux, le Conseil Régional de Lorraine et la Direction Régionale de la Cohésion Sociale.

Ci-dessous une vidéo de l'édition 2015.


 

  • En route vers l’agrément « SPORT »

    logo fsfr

    Ces trois années d’existence ont été une condition imposée par la loi sur le Sport pour pouvoir prétendre à une reconnaissance officielle du ministère des Sport et de la Vie Associative, une limitation qui est aujourd’hui levée.

    Cette reconnaissance devra se traduire par l’obtention d’un Agrément Sport, dans les mois qui viennent.

    Notre demande officielle est en cours d’examen par les services compétents, elle va se dérouler en trois étapes :

    - Un temps juridique : une analyse de nos statuts et règlements obligatoires pour vérifier leur compatibilité avec les exigences de la loi sur le sport

    - Un temps technique : l’examen de notre projet de développement sportif, de la structuration de notre réseau, de nos champs d’intervention du national au local

    - Un temps politique : une décision finale qui sera prise par Monsieur Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Monsieur Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’Etat chargé des Sports.

    Il s’agit donc, dès maintenant, d’organiser et de coordonner les interpellations de nos représentants politiques locaux pour appuyer la demande qui est en cours.

Confédération nationale des foyers ruraux
& associations de développement et d'animation en milieu rural

17 rue Navoiseau - 93100 MONTREUIL
Tél : 01.43.60.14.20 - cnfr@mouvement-rural.org

Infos légales