conFédération Nationale des Foyers Ruraux
imprimer la page envoyer un lien vers la page Flux RSS de la FNFR
accueil > Fédération Sportive des Foyers Ruraux > Les challenges FSFR

Les challenges nationaux de la FSFR

Les Challenges FSFR, des rencontres sportives...

mais pas que !

 

sport loisirLa FSFR a choisi d’accompagner et soutenir les événements du réseau qui auront été labellisés  « Challenge FSFR ».


L’activité physique et le sport pratiqués dans le cadre des loisirs permettent d’affirmer notre mission de transmission des valeurs de l’éducation populaire.

Nous voulons promouvoir l’émancipation, l’innovation sociale et l’engagement citoyen en privilégiant l’expérimentation et l’éducation pour chacun par l’acquisition de savoirs et de compétences et leur transmission.


Ces Challenges devront permettre :

- de créer des espaces de découvertes des activités physiques et sportives de loisir, de nouvelles disciplines, de disciplines traditionnelles régionales

- de contribuer à l'évolution des pratiques, à l'approfondissement des savoir-faire et des pratiques pédagogiques par une démarche collective 

- de mettre en place au sein du mouvement un projet fédérateur, capable de mobiliser tous ses échelons (du local au national), favorisant l’échange et produisant du vivre ensemble et de l'interconnaissance.

 

Vittel groupe

 

 

 

  • En route vers l’agrément « SPORT »

    logo fsfr

    Ces trois années d’existence ont été une condition imposée par la loi sur le Sport pour pouvoir prétendre à une reconnaissance officielle du ministère des Sport et de la Vie Associative, une limitation qui est aujourd’hui levée.

    Cette reconnaissance devra se traduire par l’obtention d’un Agrément Sport, dans les mois qui viennent.

    Notre demande officielle est en cours d’examen par les services compétents, elle va se dérouler en trois étapes :

    - Un temps juridique : une analyse de nos statuts et règlements obligatoires pour vérifier leur compatibilité avec les exigences de la loi sur le sport

    - Un temps technique : l’examen de notre projet de développement sportif, de la structuration de notre réseau, de nos champs d’intervention du national au local

    - Un temps politique : une décision finale qui sera prise par Monsieur Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Monsieur Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’Etat chargé des Sports.

    Il s’agit donc, dès maintenant, d’organiser et de coordonner les interpellations de nos représentants politiques locaux pour appuyer la demande qui est en cours.

Confédération nationale des foyers ruraux
& associations de développement et d'animation en milieu rural

17 rue Navoiseau - 93100 MONTREUIL
Tél : 01.43.60.14.20 - cnfr@mouvement-rural.org

Infos légales